Pour faire le co. à 37 piges
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Psy
Butch
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Pour faire le co. à 37 piges
Chaque année , et au printemps , ouais pas d'autre saison , au printemps , j'apporte quelques news sur mon Auto , histoire de varier les plaisirs d'une Cox que je connais tellement depuis des années.
Alors après le "changement de bague de tringlerie de BV " pour monter un nouveau shifter , voilà ce que j'ai à partager cette fois-ci pour le montage d'un line-lock , vieux rêve depuis longtemps pour moi ...
Commencer par démonter le réservoir :
Bon là fastoche , encore que méfiance à l'essence qui finit de couler quand on retire le tuyau du dessous du réservoir ...
Bah voilà les tuyaux après 11 ans de bons et loyaux services , place aux autres
Un petit coup de nettoyage , Heeeuuuu...Ca se voit sur la photo ?
C'est l'électrovanne qui permettra de laisser le liquide de frein en pression sur les roues avant :
Voilà de près les 2 tuyaux retirés qui allaient chacun aux roues AV :
La vue d'ensemble pour y voir clair , rien de plus simple :
Le montage de l'électro ne pose pas de soucis , une petite patte home made en inox la maintient et voilà le montage du premier tuyau :
Le kit d'adaptation (tuyaux et raccords ) vient de chez Summit Racing , c'est un kit universel pas si universel , il manque un chiant raccord 1/8 mâle/ 1/4 femelle mais bon ça dépanne et j'ai fait ce choix là qui n'est pas obligé , on peut se passer de ce raccord , il est possible d'utiliser les seuls 2 raccords du kit sur l'électro , à 2 conditions :
-Monter un raccord en té (l'arrivée électro et 1 départ vers chaque roue )
-Avoir un bouchon 1/8 pour boucher le trou restant sortie de l'électro.
Mais un conseil , essayé d'aller voir un dieseliste ou un gars qui bosse dans l'hydraulique pour faire vos tuyaux , ça coûtera moins que d'acheter le kit (moi je l'avais : trop tard )
Au moins il fera les tuyaux à la longueur pile poil alors que j'ai du en faire couper un et faire modifier des "olives"
Hé oui , y'a des olives femelles et des mâles , qui l'eut cru ?
Le montage final : donc on voit une sortie maître cylindre bouchée ( raccord fourni dans le kit )
la sortie sur le dessus du maître cylindre (plus facile à raccorder que sur le côté ) qui va à l'électro ( à l'entrée devant en haut) où il y a écrit " M " , je crois que ça veut dire "Master" , "Maître" de maître cylindre ...
Et ensuite , de l'électro vers la roue av droite et un teuillau vers la roue av gauche ( Noter au passage que l'ordre de purge est différent, c'est la roue avant gauche qui est la plus loin du maître cylindre , donc la dernière roue à purger est la roue avant droite )
Est-ce clair ?
Avec ce type de montage , on évite des pertes de charges plus importantes que si l'on utilise le té dont je parle plus haut qui rajoute de la longueur de tuyau et des raccords en plus avec les risques de fuites en sus .
Côté électrique , le plus pénible était de passer les gaines sans rajouter de perçage (du moins au mieux) , bah faut lever les tapis , penser à recoller la moquette , des trucs tout de suite moins bien , la tête à l'envers dans la caisse
On ne voit qu'un fil qui pilote l'électro , le 2° étant la masse qui est raccordé directement au chassis .
Petit essai fictif , la loupiote s'allume bien et , au bruit , on entend l'enclenchement de l'électro , heu pis pour l'essai j'ai viré mes moquettes Casto .
Pas détail sur le montage du voyant , trop simple , idem pour le bouton poussoir , il faut juste l'avoir à porter de doigt , donc sur le levier , car dès qu'on le lâche , l'électro n'est plus alimenté !
Penser à régler les freins arrière et avant si pas de disque pour limiter au maximum la course de la pédale de frein , un liquide est incompressible en théorie mais la longueur de tuyau finie par faire mentir cette lois physique.
Voilà , essai bientôt en vidéo ou mieux encore in the real life !
Alors après le "changement de bague de tringlerie de BV " pour monter un nouveau shifter , voilà ce que j'ai à partager cette fois-ci pour le montage d'un line-lock , vieux rêve depuis longtemps pour moi ...
Commencer par démonter le réservoir :
Bon là fastoche , encore que méfiance à l'essence qui finit de couler quand on retire le tuyau du dessous du réservoir ...
Bah voilà les tuyaux après 11 ans de bons et loyaux services , place aux autres
Un petit coup de nettoyage , Heeeuuuu...Ca se voit sur la photo ?
C'est l'électrovanne qui permettra de laisser le liquide de frein en pression sur les roues avant :
Voilà de près les 2 tuyaux retirés qui allaient chacun aux roues AV :
La vue d'ensemble pour y voir clair , rien de plus simple :
Le montage de l'électro ne pose pas de soucis , une petite patte home made en inox la maintient et voilà le montage du premier tuyau :
Le kit d'adaptation (tuyaux et raccords ) vient de chez Summit Racing , c'est un kit universel pas si universel , il manque un chiant raccord 1/8 mâle/ 1/4 femelle mais bon ça dépanne et j'ai fait ce choix là qui n'est pas obligé , on peut se passer de ce raccord , il est possible d'utiliser les seuls 2 raccords du kit sur l'électro , à 2 conditions :
-Monter un raccord en té (l'arrivée électro et 1 départ vers chaque roue )
-Avoir un bouchon 1/8 pour boucher le trou restant sortie de l'électro.
Mais un conseil , essayé d'aller voir un dieseliste ou un gars qui bosse dans l'hydraulique pour faire vos tuyaux , ça coûtera moins que d'acheter le kit (moi je l'avais : trop tard )
Au moins il fera les tuyaux à la longueur pile poil alors que j'ai du en faire couper un et faire modifier des "olives"
Hé oui , y'a des olives femelles et des mâles , qui l'eut cru ?
Le montage final : donc on voit une sortie maître cylindre bouchée ( raccord fourni dans le kit )
la sortie sur le dessus du maître cylindre (plus facile à raccorder que sur le côté ) qui va à l'électro ( à l'entrée devant en haut) où il y a écrit " M " , je crois que ça veut dire "Master" , "Maître" de maître cylindre ...
Et ensuite , de l'électro vers la roue av droite et un teuillau vers la roue av gauche ( Noter au passage que l'ordre de purge est différent, c'est la roue avant gauche qui est la plus loin du maître cylindre , donc la dernière roue à purger est la roue avant droite )
Est-ce clair ?
Avec ce type de montage , on évite des pertes de charges plus importantes que si l'on utilise le té dont je parle plus haut qui rajoute de la longueur de tuyau et des raccords en plus avec les risques de fuites en sus .
Côté électrique , le plus pénible était de passer les gaines sans rajouter de perçage (du moins au mieux) , bah faut lever les tapis , penser à recoller la moquette , des trucs tout de suite moins bien , la tête à l'envers dans la caisse
On ne voit qu'un fil qui pilote l'électro , le 2° étant la masse qui est raccordé directement au chassis .
Petit essai fictif , la loupiote s'allume bien et , au bruit , on entend l'enclenchement de l'électro , heu pis pour l'essai j'ai viré mes moquettes Casto .
Pas détail sur le montage du voyant , trop simple , idem pour le bouton poussoir , il faut juste l'avoir à porter de doigt , donc sur le levier , car dès qu'on le lâche , l'électro n'est plus alimenté !
Penser à régler les freins arrière et avant si pas de disque pour limiter au maximum la course de la pédale de frein , un liquide est incompressible en théorie mais la longueur de tuyau finie par faire mentir cette lois physique.
Voilà , essai bientôt en vidéo ou mieux encore in the real life !
Dernière édition par Butch le 31/3/2009, 18:55, édité 2 fois
Butch- 100 iso
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Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Saint-Ben in the wood
Points : 17
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Pour faire le co. à 37 piges
Bien ce reportage ++
Psy- Admin
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Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005
Re: Pour faire le co. à 37 piges
nikel ce reportage Butch!
c'est super pratique et bien expliquer ,merci!
c'est super pratique et bien expliquer ,merci!
Re: Pour faire le co. à 37 piges
Nikel Arnaud je vois que tu t'en es sortis !
Tu va laisse le poussoir sur levier je présume, mais vas tu laisser les colliers plastoc , avec le détails que je te connais j'espère voir autre chose hein ?!?!
Tu va laisse le poussoir sur levier je présume, mais vas tu laisser les colliers plastoc , avec le détails que je te connais j'espère voir autre chose hein ?!?!
Re: Pour faire le co. à 37 piges
Bon faut essayer çà maintenant
J'en suis
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Psy- Admin
-
Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005
Re: Pour faire le co. à 37 piges
Arnaud: y a pas d'âge pour faire le c.n
Moi-Coxacoxi-Betty- 500 iso membre actif
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Nombre de messages : 3397
Age : 44
Localisation : !
Points : 508
Date d'inscription : 04/03/2006
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