PsyKoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

5 participants

Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Butch 24/2/2009, 01:35

Eh ben pu.... comment c'est chiant quand la caisse est monté sur le châssis Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Grrr57 , pourtant c'est du beurre quand le chassis il est tout nu...
Alors j'ai fait quelques tofs pour ceux qui ne connaissent pas , pour voir où on va , en plus pour une chti'te pièce à 2 Euros !
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p14

Bon là , t'arrives , t'es bien , ça commence like that , tu démontes le levier , ça non plus c'est encore rien :
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p15
Donc voilà , ensuite , faut démonter l'accouplement tringlerie/BV qui se trouve sous la banquette arrière ( là j'ai pas de photo désolé)
Les outils de malheur pour extraire la tringle , pas possible de changer cette bague sans la démonter:
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p16
Le fil électrique vert/jaune est du 2.5mm2 ( la couleur c'est pas grave lol ) servira de ficelle , il est possible de prendre un autre fil mais il doit être assez rigide pour traverser le tunnel et rejoindre l'avant de la voiture , bon courage , c'est là que c'est un peu Twisted Evil

Sinon penser aussi à démonter la trappe entre les 2 barres du train AV ( j'ai même démonté une vis du Sway-a-Way pour gagner de la place) , puis la trappe du bac à roue de secours (ya aussi une trappe coté jupe AV à partir de 1967) et la roue de secours , hé banane ...
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p17
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p18
Penser à protéger la peinture avec , ben là du scotch..
Une fois le fil élec passer dans le tunnel (s'assurer qu'il passe dans la partie haute du tunnel sinon y'a de grande chance qu'il s'emmêlle les pinceaux dans le cable d'embrayage, ou autres merdiers dans le tunnel..), accrocher la tringle , et tirer , moi , c'était chiant car il y avait plein de cire anti-corrosion de quand j'ai remonté ma caisse y'a ,,,heeuuuu troop longtemps, alors j'ai astiqué ma barre , y'avait du taf :
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p19
Viens le moment de changer la bague , enfin
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p20
Elle est belle en blanc tout neuf , hein ?
Là le risque est d'échapper la bague et/ou le clips qui va avec , mais ça se récupère facilement si elle tombe au fond du tunnel.
Une fois la bague montée ,engager la tringle à la main,le tube en acier vu sur la photo " outils de malheur" sert à pousser la tringle jusqu'à son emplacement final .
Vous avez mis de la graisse , non ? Mer.. trop tard faut redémonter , non j'déconne , everybody y'a pensé avant !
Y'a plus qu'à resserrer l'accouplement tringle/BV , bien graisser la rotule du levier de vitesse et les vitesses vont carrément mieux passer , pour une pièce si peu honéreuse , franchement après la conduite est bien plus sympa ...
Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Mini-p21
Butch
Butch
100 iso

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Saint-Ben in the wood
Points : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Moi-Coxacoxi-Betty 24/2/2009, 02:33

je n'le realiserais surement jamais ,mais sympa et interressant cet article

Wink

Moi-Coxacoxi-Betty
500 iso membre actif

Féminin
Nombre de messages : 3397
Age : 44
Localisation : !
Points : 508
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Psy 24/2/2009, 14:55

Pas mal l'article, je devais le faire sur la mienne j'ai lachée l'affaire lol
Psy
Psy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Foura176 24/2/2009, 20:16

Merci Arnaud pour cet article !!!
C'est quoi au fait ces tapis St maclou au sol dans ta cox ?! Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Sw_vader
Foura176
Foura176
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 37
Localisation : Tours
Points : 588
Date d'inscription : 18/10/2005

http://since67.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Butch 9/3/2009, 17:58

C'est juste pour que ça fasse un peu naze , pour pas être trop bien, pour pas être le first comme d'hab , prout.....
Butch
Butch
100 iso

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Saint-Ben in the wood
Points : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par golf 10/3/2009, 19:35

j en ai fais une et avec de la ptience et du temps ca se fais
je ne fais pas beaucoup de cox mais ca monte pas mal!
aller opsy lance toi!
golf
golf
500 iso membre actif

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42
Localisation : ici et la
Points : 386
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Psy 10/3/2009, 21:43

LOl ya un moment que je n'ai plus la cox
Psy
Psy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox Empty Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum