Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
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Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
Eh ben pu.... comment c'est chiant quand la caisse est monté sur le châssis , pourtant c'est du beurre quand le chassis il est tout nu...
Alors j'ai fait quelques tofs pour ceux qui ne connaissent pas , pour voir où on va , en plus pour une chti'te pièce à 2 Euros !
Bon là , t'arrives , t'es bien , ça commence like that , tu démontes le levier , ça non plus c'est encore rien :
Donc voilà , ensuite , faut démonter l'accouplement tringlerie/BV qui se trouve sous la banquette arrière ( là j'ai pas de photo désolé)
Les outils de malheur pour extraire la tringle , pas possible de changer cette bague sans la démonter:
Le fil électrique vert/jaune est du 2.5mm2 ( la couleur c'est pas grave lol ) servira de ficelle , il est possible de prendre un autre fil mais il doit être assez rigide pour traverser le tunnel et rejoindre l'avant de la voiture , bon courage , c'est là que c'est un peu
Sinon penser aussi à démonter la trappe entre les 2 barres du train AV ( j'ai même démonté une vis du Sway-a-Way pour gagner de la place) , puis la trappe du bac à roue de secours (ya aussi une trappe coté jupe AV à partir de 1967) et la roue de secours , hé banane ...
Penser à protéger la peinture avec , ben là du scotch..
Une fois le fil élec passer dans le tunnel (s'assurer qu'il passe dans la partie haute du tunnel sinon y'a de grande chance qu'il s'emmêlle les pinceaux dans le cable d'embrayage, ou autres merdiers dans le tunnel..), accrocher la tringle , et tirer , moi , c'était chiant car il y avait plein de cire anti-corrosion de quand j'ai remonté ma caisse y'a ,,,heeuuuu troop longtemps, alors j'ai astiqué ma barre , y'avait du taf :
Viens le moment de changer la bague , enfin
Elle est belle en blanc tout neuf , hein ?
Là le risque est d'échapper la bague et/ou le clips qui va avec , mais ça se récupère facilement si elle tombe au fond du tunnel.
Une fois la bague montée ,engager la tringle à la main,le tube en acier vu sur la photo " outils de malheur" sert à pousser la tringle jusqu'à son emplacement final .
Vous avez mis de la graisse , non ? Mer.. trop tard faut redémonter , non j'déconne , everybody y'a pensé avant !
Y'a plus qu'à resserrer l'accouplement tringle/BV , bien graisser la rotule du levier de vitesse et les vitesses vont carrément mieux passer , pour une pièce si peu honéreuse , franchement après la conduite est bien plus sympa ...
Alors j'ai fait quelques tofs pour ceux qui ne connaissent pas , pour voir où on va , en plus pour une chti'te pièce à 2 Euros !
Bon là , t'arrives , t'es bien , ça commence like that , tu démontes le levier , ça non plus c'est encore rien :
Donc voilà , ensuite , faut démonter l'accouplement tringlerie/BV qui se trouve sous la banquette arrière ( là j'ai pas de photo désolé)
Les outils de malheur pour extraire la tringle , pas possible de changer cette bague sans la démonter:
Le fil électrique vert/jaune est du 2.5mm2 ( la couleur c'est pas grave lol ) servira de ficelle , il est possible de prendre un autre fil mais il doit être assez rigide pour traverser le tunnel et rejoindre l'avant de la voiture , bon courage , c'est là que c'est un peu
Sinon penser aussi à démonter la trappe entre les 2 barres du train AV ( j'ai même démonté une vis du Sway-a-Way pour gagner de la place) , puis la trappe du bac à roue de secours (ya aussi une trappe coté jupe AV à partir de 1967) et la roue de secours , hé banane ...
Penser à protéger la peinture avec , ben là du scotch..
Une fois le fil élec passer dans le tunnel (s'assurer qu'il passe dans la partie haute du tunnel sinon y'a de grande chance qu'il s'emmêlle les pinceaux dans le cable d'embrayage, ou autres merdiers dans le tunnel..), accrocher la tringle , et tirer , moi , c'était chiant car il y avait plein de cire anti-corrosion de quand j'ai remonté ma caisse y'a ,,,heeuuuu troop longtemps, alors j'ai astiqué ma barre , y'avait du taf :
Viens le moment de changer la bague , enfin
Elle est belle en blanc tout neuf , hein ?
Là le risque est d'échapper la bague et/ou le clips qui va avec , mais ça se récupère facilement si elle tombe au fond du tunnel.
Une fois la bague montée ,engager la tringle à la main,le tube en acier vu sur la photo " outils de malheur" sert à pousser la tringle jusqu'à son emplacement final .
Vous avez mis de la graisse , non ? Mer.. trop tard faut redémonter , non j'déconne , everybody y'a pensé avant !
Y'a plus qu'à resserrer l'accouplement tringle/BV , bien graisser la rotule du levier de vitesse et les vitesses vont carrément mieux passer , pour une pièce si peu honéreuse , franchement après la conduite est bien plus sympa ...
Butch- 100 iso
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Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Saint-Ben in the wood
Points : 17
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
je n'le realiserais surement jamais ,mais sympa et interressant cet article
Moi-Coxacoxi-Betty- 500 iso membre actif
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Nombre de messages : 3397
Age : 44
Localisation : !
Points : 508
Date d'inscription : 04/03/2006
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
Pas mal l'article, je devais le faire sur la mienne j'ai lachée l'affaire lol
Psy- Admin
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Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
Merci Arnaud pour cet article !!!
C'est quoi au fait ces tapis St maclou au sol dans ta cox ?!
C'est quoi au fait ces tapis St maclou au sol dans ta cox ?!
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
C'est juste pour que ça fasse un peu naze , pour pas être trop bien, pour pas être le first comme d'hab , prout.....
Butch- 100 iso
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Nombre de messages : 92
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Localisation : Saint-Ben in the wood
Points : 17
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
j en ai fais une et avec de la ptience et du temps ca se fais
je ne fais pas beaucoup de cox mais ca monte pas mal!
aller opsy lance toi!
je ne fais pas beaucoup de cox mais ca monte pas mal!
aller opsy lance toi!
golf- 500 iso membre actif
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Age : 42
Localisation : ici et la
Points : 386
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Changer la bague plastique de tringlerie de BV sur une Cox
LOl ya un moment que je n'ai plus la cox
Psy- Admin
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Nombre de messages : 7375
Age : 37
Localisation : Beaumont.fr
Points : 1479
Date d'inscription : 18/10/2005
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